«Fort Boyard» (France 2), la 31e saison semble se confirmer !

Les tournages vont pouvoir avoir lieu pour cet été 2020 © France 2
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le Fort de La Rochelle s’est remis doucement en route, cette semaine, et les premiers noms des candidats circulent. Télépro fait la compilation des infos pour vous !

On peut dire que c’est parti pour la 31e saison de «Fort Boyard» sur France 2 (et probablement La Une). Après du retard dans la production, dû à la crise du coronavirus, le fort charentais semble reprendre du service pour tout un été. Avec les règles de distanciation d’usage en France, évidemment.

D’ailleurs, pour respecter la réglementation et protéger les personnages et les candidats, certaines épreuves n’auront pas lieu cette année. On pense aux bagarres dans la boue ou les épreuves qui sont en duo, par exemple. La production va faire en sorte qu’à l’image, le port du masque soit le plus discret possible.

Parmi les candidats de la cuvée 2020, on cite déjà Daphné Burki pour qui la visite du Fort sera une première. Sont également cités Pierre-Jean Chalençon d’«Affaire conclue» (2e participation) et un vieil habitué, Bruno Guillon, qui viendra défier le Père Fouras pour la… 9e fois ! Enfin, Vaimalama Chaves a révélé à notre collègue David Barbet, sur la page Facebook de Télépro, qu’elle participera également. Ce sera la deuxième tentative pour Miss France 2019 de vaincre le Fort.

Du côté des personnages, la production est à la recherche d’un nouveau «Mister Boo». Cyril André (qui tenait le rôle depuis 2013) a été écarté par la production de l’émission suite à des démêlés judiciaires découverts l’an dernier. Un casting est également ouvert pour trouver des enfants pour un challenge culinaire. Willy Rovelli serait d’ailleurs toujours présent mais plus dans son restaurant des saveurs du monde. Delphine Wespiser conserve les personnages de Blanche et Rouge. Et elle pourrait même prendre du galon dans l’émission de 2e partie de soirée, «Fort Boyard, toujours plus Fort !».«Magik Magloire» conserve également son poste de génie maléfique.

Les tournages devraient démarrer à la mi-juin. France 2 a commandé 11 primes et 8 programmes de 2e partie de soirée, comme l’an dernier, pour les 30 ans de l’émission. Notre compatriote, Olivier Minne sera toujours de la partie à la présentation des deux déclinaisons.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici